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Table des matières |
p. VII-IX |
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R. BEDON et M. POLFER. Introduction |
p. XI-XIV |
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M. POLFER. Bibliographie scientifique de Charles Marie
Ternes |
p. XVII-XXXV |
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Être
Romain : regards sur la littérature |
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C. DEROUX. Un avatar poétique et érotique du cliché« vieux
romain » : l'otium molestum de Catulle (LI, 13) |
p. 3-17 |
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J. THOMAS. L'aorasie, ou les Leçons de Ténèbres. Du sens caché dans l'Enéide |
p. 19-25 |
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A. G. McKAY. The Cult and Complexity of
Vergilian Terror |
P. 27-40 |
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R. BEDON. Les Trois Gaules vues par les Romains au temps de Claude :
quelques réflexions sur les choix de peuples et de villes par Pomponius Méla dans sa description de la Comata
Gallia |
p. 41-55 |
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H. W. BENARIO. Tacitus
in America |
p. 57-67 |
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Y. LEHMANN. Dialoguer épistolairement à Rome : l'exemple du
livre VI de la Correspondance de Pline |
p. 69-81 |
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E. NDIAYE et A. MALISSARD. L'image du « barbare » à Rome : Analyse sémique de barbarus (Tacite-Annales),
par E. NDIAYE ; Graecus, Romanus, barbarus, par A. MALISSARD |
p. 83-99 p. 83-94 p. 95-99 |
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P.-M. MARTIN. Les deux versions du De
uiris illustribus Vrbis Romae |
p. 101-114 |
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V. ZARINI. Nature et culture dans les paysages mosellans d'Ausone et de Fortunat |
p. 115-125 |
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H. JONES. Growing Old in Bacon's
New Atlantis |
p. 127-132 |
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J. REISDOERFER. Guerre et Paix dans le théâtre des jésuites du Collegium Luxemburgense |
p. 133-159 |
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Être Romain :
approches philologiques et linguistiques |
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M. LAVENCY. À propos de la période conditionnelle du latin
classique |
p. 163-174 |
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B. ROCHETTE. Code-switching chez Ausone |
p. 175-195 |
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Être Romain : perspectives
historiques |
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D. BRIQUEL. Stratifications dans la légende de Servius Tullius : modèle romuléen et figures féminines |
p. 199-235 |
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M. CHASSIGNET. Liberté et servitude à Rome dans
l'historiographie de la République : approche lexicale |
p. 237-255 |
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J. BLÄNSDORF. Biographisches bei Sallust
und anderen Historikern |
p. 257-272 |
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J. POUCET. Anténor et Venise dans les anciennes chroniques
vénitiennes ; |
p. 273-295 |
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M. MUND-DOPCHIE. A la recherche
d'ancêtres plus vénérables que les Romains : la dissertation De Thule ueterum (1673)
de Sven Karlström et l'ambiance gothiciste de l'Université
d'Uppsala |
p. 297-308 |
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J.-J. BECK. Le règne d'Antonin le
Pieux |
p. 309-320 |
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Être Romain :
rencontre par l'archéologie, l'épigraphie, et
l'iconographie |
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S. SANTORO. Valori semantici dell'uso dei marmi colorati nell'architettura
romana fra I sec.a.C. e I d.C. |
p. 323-336 |
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M. POLFER. L'artisanat dans les agglomérations
secondaires de la Gaule Belgique romaine : types
d'activités et rôle économique |
p. 337-347 |
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J.-M. DEMAROLLE. Epigraphie et iconographie : l’expression de la promotion sociale sur les
monuments funéraires de la Gaule Belgique |
p. 449-367 |
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S. GABER. Le vicus d'Yvois-Carignan et
l'ouest de la cité des Trévires |
p. 369-378 |
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F. LEFEBVRE. Du bon usage des
sources iconographiques : l'exemple de la Porte de Mars à Reims |
p. 379-391 |
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H. MERTEN. Dem süßesten Kinde Aurelia : Eine neugefundene frühchristliche
Grabinschrift aus St. Maximin in Trier |
p. 393-411 |
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E. KUENZL. Die Bärin im Dom zu Aachen :
hellenistische Skulptur, römischer Brunnen,
karolingisches Romzeichen |
p. 413-431 |
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M. MANGIN. Mines gallo-romaines
et réexploitation médiévale : le mobilier des mines de fer de Thoste en
Morvan (Côte-d'Or) |
p. 433-455 |
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R. KILPATRICK. The Young Vergil Pays
Homage to Homer. Imitator
of Giorgione: Homage to a Poet London,
National Gallery |
p. 457-471 |
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Être Romain : à propos
des religions de l'Empire |
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C. GUITTARD. Tolérance et intolérance dans le monde romain : l'exemple du rituel de l'evocatio |
p. 475-483 |
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H. ZINSER. Mythologie und Genealogie in der
römischen Religion : zum Problem einer
römischen Mythologie |
p. 485-495 |
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N. SPINETO. Spectacles et religion entre réglementation
impériale et critiques chrétiennes : les ludi,
une expression de l'identité romaine |
p. 497-516 |
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T. P. OSBORNE. La fin des Actes des
Apôtres et la stratégie narrative de l'œuvre lucanisenne à l'égard des autorités
romaines et juives |
p. 517-532 |
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P. MENDES PINTO. La Religion et l'Autre : adeptes de Jésus et adeptes du Christ, ou la naissance d'une
religion dans un contexte hellénistique |
p. 533-542 |
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G. NAUROY. La soif de David : Ambroise de Milan face au judaïsme hellénisé de IV Maccabées |
p.-543-555 |
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P. BURKE. Early
Christianity in Ethiopia and Ethiopian Christianity in
the Holy Land. |
p. 557-602 |