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Préface |
p 1 |
Vers une sensibilité religieuse nouvelle |
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N. FICK. L'Etrusca disciplina chez Apulée ou les adaptations d’une sensibilité religieuse nouvelle |
p. 3-12 |
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F. GUILLAUMON. Lucien et la divination |
p. 13-25 |
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D. BRIQUEL. Celse et les débuts de la réaction païenne |
p. 27-36 |
Le regard sur le passé |
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J. CHAMPEAUX. L'Etrusca disciplina et l’image de l’Étrurie chez Plutarque |
p. 37-65 |
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M. HANO. Témoignages de Florus et Justin sur la divination |
p. 67-80 |
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V. FROMENTIN. Appien, les Étrusques et L'Etrusca
disciplina |
p. 81-95 |
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Points de vue
particuliers : la rhétorique, l'érudition, les mirabilia, La géographie et
L'Etrusca disciplina |
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B. POULLE. Remarques sur Fronton et l'Etrusca disciplina |
p. 97-99 |
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A. UDA. Des haruspices étrusques dans Les nuits attiques d’Aulu-Gelle |
p. 101-122 |
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C. GUITTARD. Le témoignage de Phlégon de Tralles |
p.123-133 |
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C. DOBBIAS. Pausanias connaissait-il l'Etrusca disciplina ? |
p.135-140 |
Le pouvoir et l’haruspicine |
p. 165-185 |
P. CAUDERLIER. Marc-Aurèle, “pieux sans
superstition”, une approche
du divin par l’empereur
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p. 141-146 |
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M. DUCOS. l'Etrusca disciplina et les sources juridiques |
p. 147-151 |
Conclusion |
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D. BRIQUEL. Le IIe siècle, période de transition |
p. 153-154 |
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Table des matières |
p. 157 |